Avis Square : que vaut cette solution de caisse pour les petits commerçants ?

Square, c’est le petit dernier sur le marché des paiements. Cette fintech américaine, également connue sous le nom de Block, n’a posé ses valises en France que depuis fin 2021.

Pourtant, en l’espace de quelques années, Square est devenue l’une des solutions de caisse les plus populaires sur le marché tricolore. Et l’entreprise commercialise aujourd’hui ses terminaux de paiement, ses caisses enregistreuses et ses logiciels de caisse dans le monde entier.

Alors comment expliquer un tel succès ? Que vaut l’offre de Square ? Et surtout, s’agit-il (vraiment) de la meilleure solution d’encaissement pour votre petite entreprise ? Pour répondre à ces questions, voici notre avis sur Square, le géant américain du paiement en ligne et en magasin.

Notre avis sur les TPE et la caisse enregistreuse Square

Sommaire :

Note de Square

⭐️⭐️⭐️⭐️ (4,3/5)

Les plus

Le design des produits est très réussi. La tarification est claire et transparente. L’offre est sans abonnement et sans engagement. Les logiciels de caisse sont gratuits et certifiés NF525. Nombreuses fonctionnalités disponibles.

Les moins

Le service client de Square manque de réactivité. Les frais de transaction sont (un peu) plus élevés que chez certains concurrents. Le matériel de caisse n’est compatible qu’avec les logiciels de Square.

t

C'est pour vous si...

Vous avez une petite entreprise. Vous encaissez moins de 5 000 euros de paiements par carte bancaire chaque mois. Et vous êtes à la recherche d’une solution tout-en-un pour accepter les paiements en ligne et en magasin.

Présentation de Square

L’histoire de Square commence en 2009. À l’époque, Jim McKelvey est souffleur de verre. Et il s’apprête à vendre l’une de ses créations. Son prix ? Près de 2 000 euros.

Le problème, c’est que sa cliente n’a qu’une carte American Express. Or le terminal de paiement électronique (TPE) de Jim n’accepte que les cartes Visa et Mastercard.

Résultat ? Il passe à côté de la vente. Jim appelle alors l’un de ses amis : Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, et lui raconte son histoire.

Ce jour-là, les deux hommes décident de développer un outil abordable et facile à utiliser pour aider les petites entreprises à se faire payer.

Quelques mois plus tard, ils sortent le Square Reader : un appareil qui, une fois branché sur la prise casque d’un smartphone, permet de lire les cartes bancaires.

Le succès est immédiat. À tel point qu’en moins de 15 ans, Square est devenu un acteur incontournable sur le marché des paiements.

Pour preuve : la fintech américaine est aujourd’hui valorisée à plus de 55 milliards d’euros. Et près de 2 millions de professionnels lui font confiance. À juste titre ?

Les TPE de Square

Square propose à présent des logiciels de caisse, une boutique en ligne, des outils de facturation et bien d’autres choses.

Mais ce qui a fait la réussite de l’entreprise, c’est avant tout ses terminaux de paiement électroniques nouvelle génération.

La firme américaine en propose deux : le Square Reader et le Square Terminal. Voici notre avis sur ces appareils monétiques pour les petits commerçants.

Le Square Reader

Le Square Reader est un OVNI sur le marché des paiements. Ce mini TPE mesure 67,2 mm x 67,2 mm x 10,8 mm. Et il est ultra léger (56 g). Ce qui le rend très facile à transporter.

Le design de ce petit boîtier carré en plastique moulé blanc est plus que réussi. Mais c’est surtout son prix (19 euros HT) qui lui a valu un tel succès. Difficile de trouver moins cher.

Pour fonctionner, l’appareil a besoin de se connecter à votre téléphone via bluetooth. Vous pouvez alors encaisser vos clients grâce à l’application Square PDV.

L’un des gros points forts du Square Reader, c’est qu’il accepte les cartes bancaires Visa, Mastercard ou American Express, avec ou sans contact.

Ce lecteur de CB est également compatible avec les solutions de paiement mobile (Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay), ainsi que les titres-restaurant.

L’autonomie du Square Reader est plutôt correcte. Vous pouvez utiliser votre terminal de paiement pendant 1 journée sans le recharger.

C’est aussi l’un des TPE sans abonnement les plus rapides du marché. Pour preuve : il faut en moyenne 2 secondes à l’appareil pour valider une transaction.

Les modes de paiement acceptés par le lecteur de Square

Seul bémol : le Square Reader n’a pas d’écran. Ni de clavier. Résultat ? Vos clients doivent entrer leur code PIN sur votre téléphone pour payer.

Ça ne fait pas très pro. Et cela implique de nettoyer l’écran de votre téléphone entre chaque transaction, ce qui risque de vous faire perdre du temps.

Le Square Reader est par conséquent un excellent lecteur de carte bancaire pour les petites entreprises qui souhaitent encaisser des paiements en mobilité.

En revanche, les commerçants à la recherche d’une solution pour accepter les transactions depuis un point de vente fixe auront plutôt intérêt à opter pour le Square Terminal.

Le Square Terminal

Le Square Terminal, c’est le deuxième TPE lancé par Square. Il s’agit d’un modèle plus grand : 14,22 cm x 8,64 cm x 6,35 cm. Il est également plus lourd (417 g).

C’est un appareil polyvalent. Il sert à la fois de lecteur de carte bancaire, de caisse enregistreuse et de TPE virtuel. Autrement dit, vous pouvez piloter toute votre activité depuis ce terminal de paiement intelligent.

L’appareil coûte 165 euros (HT). Et il est équipé d’un grand écran tactile ainsi que d’une imprimante thermique pour éditer vos reçus papier. 

Le terminal de paiement électronique de Square

Cela dit, le Square Terminal n’est pas parfait. Pour commencer, ce TPE n’est pas équipé d’une carte SIM. Ce qui signifie qu’il n’est pas autonome.

Le terminal de Square a besoin d’être connecté au WiFi pour fonctionner. Cela dit, l’entreprise a prévu un mode hors ligne grâce auquel vous pouvez continuer à encaisser vos clients même en cas de panne de réseau.

Autre bémol : le TPE de Square ne reconnaît pas les cartes bancaires chinoises et japonaises, ce qui peut poser problème si vous opérez dans une zone touristique.

De même, impossible d’accepter les paiements en plusieurs fois, de prendre une caution ou de proposer le paiement par QR code avec ce lecteur de carte bancaire.

Les caisses enregistreuses de Square

Square est devenu célèbre pour ses terminaux de paiement électroniques. Mais l’entreprise propose également des caisses enregistreuses tactiles.

Le Square Stand

La première s’appelle le Square Stand. Concrètement ? Il s’agit d’un socle grâce auquel vous pouvez transformer votre iPad en point de vente (PDV).

Le Square Stand a été pensé pour remplacer votre vieille caisse enregistreuse. Mais pas seulement. Car depuis peu, les paiements sont intégrés.

Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’investir dans un lecteur de carte bancaire. Le Square Stand se suffit à lui-même.

L’encaissement se fait directement depuis votre caisse tactile. Et des voyants lumineux indiquent à vos clients ou présenter leur CB.

Les paiements intégrés au Square Stand

Une fois la transaction validée, les fonds sont disponibles sur votre compte pro en moins de 24h, comme avec tous les autres produits de Square.

Une fois encore, le design est très réussi. Le Square Stand est peu encombrant. L’appareil mesure 24 cm x 31,9 cm x 18,1 cm et pèse 2 013 g.

L’une des particularités du Square Stand, c’est que l’écran pivote à 180°. Vous pouvez ainsi orienter l’écran vers votre client au moment du paiement.

C’est un mécanisme intéressant, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Surtout que cela peut ralentir l’encaissement.

Le Square Stand est vendu à un prix très compétitif : 139 euros (HT). Mais il faut rajouter à cela le coût de l’iPad, qui n’est pas inclus.

Vous pouvez également connecter votre caisse enregistreuse à d’autres périphériques de caisse, comme un tiroir-caisse ou un lecteur de code-barres.

Le Square Register

L’autre caisse enregistreuse de Square s’appelle le Square Register. Et elle coûte plus cher que le Square Stand : 599 euros (HT).

Cet appareil est équipé d’un grand écran de 31,8 cm x 25,4 cm x 12,7 cm sur lequel vous pouvez encaisser les paiements, gérer votre catalogue et suivre vos stocks.

Un deuxième écran, plus petit, permet à vos clients de vérifier le montant de la transaction et de payer par carte bancaire ou paiement mobile.

Les paiements sur le Square Register

Le Square Register ne prend pas en charge les accessoires bluetooth. Cela dit, l’appareil est livré avec un hub qui comporte 5 ports USB.

Vous pouvez ainsi connecter votre point de vente à plusieurs périphériques de caisse, comme une imprimante de caisse ou un tiroir-caisse.

Le seul bémol du Square Register, c’est que le système ne fonctionne qu’avec les logiciels de caisse de l’entreprise américaine.

Autrement dit, une fois la caisse achetée, vous êtes bloqué chez Square. Alors avant d’investir, prenez le temps de tester les applications de Square par vous-même.

Et vérifiez que les logiciels de caisse de Square incluent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (aujourd’hui et à plus long terme) pour développer votre activité.

Les logiciels de caisse de Square

Square ne s’occupe pas que de la partie hardware. La fintech américaine propose également deux logiciels de caisse : Square PDV et Square Restaurant.

Square PDV

Square PDV est un logiciel de caisse performant, intuitif, et certifié conforme à la loi anti-fraude à la TVA de 2018.

Mais surtout, ce logiciel est gratuit. Résultat ? Vous pouvez piloter toute votre activité depuis une même interface sans aucun frais supplémentaire.

Avec Square PDV, vous pouvez encaisser les paiements en magasin, qu’il s’agisse de paiements par carte bancaire, chèque, espèce ou titres-restaurant.

Mais pas seulement. Car le système de caisse de Square vous permet aussi de gérer votre catalogue, de suivre vos stocks et de paramétrer des promotions.

Le logiciel de caisse Square PDV

Vous accédez également à d’autres fonctionnalités utiles, comme la possibilité de partager l’addition, vendre des cartes-cadeaux et proposer le click-and-collect.

Une fois la transaction validée, vous pouvez envoyer le reçu à vos clients au format électronique (par mail ou par SMS).

Pour finir, Square PDV vous permet de suivre la santé financière de votre petite entreprise depuis n’importe où grâce à des tableaux de bord.

Square Restaurant

Square propose également un système de caisse à destination des commerces de bouche (cafés,bars, restaurants…). Son nom ? Square Restaurant.

Ce dernier vous permet d’accéder à d’autres fonctionnalités, tels que la gestion des menus, les happy hours et un plan de salle.

Square Restaurant vous donne par ailleurs la possibilité de créer un site web gratuit pour que vos clients puissent commander en ligne. 

Le système de caisse Square pour les restaurants

L’application de Square s’intègre avec les plateformes de livraison comme Uber Eats et Deliveroo. Résultat : vous pouvez gérer toutes vos commandes depuis le même logiciel.

Pour finir, Square Restaurant vous donne accès à des tableaux de bord détaillés sur vos ventes, vos chiffres d’activité et vos plats les plus populaires.

Si vous avez plusieurs points de vente, vous pouvez opter pour la version payante de ce logiciel de caisse : Square Restaurant Plus.

Pour 59 euros (HT) par mois vous aurez alors accès à quelques fonctionnalités supplémentaires ainsi qu’à une assistance 24h/24 et 7j/7.

Les tarifs de Square

L’un des gros points forts de Square ? C’est les tarifs. Car pour se démarquer de la concurrence, l’entreprise n’hésite pas à casser les prix.

Prix du matériel

Et notamment les prix de ses TPE, qui sont inférieurs à ce qu’on trouve ailleurs sur le marché. Le Square Reader, par exemple, est vendu 19 euros (HT). Ce qui en fait l’un des lecteurs de carte bancaire les plus abordables sur le marché.

Le Square Terminal, quant à lui, coûte plus cher : 165 euros (HT). Mais ce prix reste moins élevé que ce qu’on peut trouver chez certains concurrents, comme Yavin ou Zettle.

Les caisses enregistreuses de Square ont également des tarifs compétitifs. Le Square Stand, par exemple, coûte seulement 139 euros (HT).

Le Square Register est vendu 599 euros (HT). Et là encore, les prix sont dans la fourchette basse. À titre indicatif, une caisse enregistreuse classique coûte plus de 1 500 euros.

Pour finir, Square propose aussi du matériel de caisse, et notamment un tiroir-caisse (119 euros HT), une imprimante de caisse (269 euros HT), et un lecteur de code-barres (119 euros HT).

Prix du matériel de Square
Square Reader19 euros (HT)
Square Terminal165 euros (HT)
Square Stand139 euros (HT)
Square Register599 euros (HT)
Tiroir-caisse119 euros (HT)
Lecteur de code-barres119 euros (HT)
Imprimante de caisse269 euros (HT)
Papier pour imprimante thermique1 rouleau offert, puis 39 euros (HT) par rouleau supplémentaire

Frais de transaction

Mais plus que le prix de ses TPE, ce qui fait le succès de Square c’est son modèle de tarification simple et sans engagement.

Avec Square, vous ne payez pas d’abonnement. Et les logiciels de caisse sont gratuits, sauf si vous optez pour une version avec plus d’options.

Autrement dit, une fois votre terminal de paiement acheté, vous ne payez aucun frais fixe. Pour les petites entreprises, c’est un vrai avantage.

Mais alors, comment est-ce que Square se rémunère ? C’est très simple : l’entreprise prélève une commission sur chaque paiement par CB que vous encaissez.

C’est ce qu’on appelle les frais de transaction. Tous les fournisseurs de TPE facturent ce type de frais. Et chez Square, leur montant s’élève à 1,65%, quel que soit le type de carte utilisé.

C’est moins cher que ce qu’on peut trouver chez la plupart des concurrents. À titre de comparaison, Zettle et SumUp prélèvent une commission de 1,75%.

Mais certains acteurs proposent des frais encore plus compétitifs. C’est notamment le cas du nouveau terminal de paiement de Stancer, qui facture 0,7% + 0,07 euros par paiement.

Tarifs de Square
Frais de transaction1,65%
AbonnementGratuit
Logiciel de caisse SquareGratuit
Remboursement d'une transactionGratuit

Notre avis : La tarification de Square est simple, transparente et compétitive. Surtout si vous avez une petite entreprise et que votre chiffre d’affaires ne vous permet pas de négocier des commissions plus attractives avec votre banquier. Et si vous gérez une plus grosse entreprise ? Square propose des tarifs personnalisés pour les sociétés dont le volume de transaction par carte bancaire dépasse 100 000 euros par mois.

Les fonctionnalités de Square

La vision de Square, c’est que les petites entreprises ne devraient pas être obligées de s’abonner à 10 outils différents pour gérer leur activité.

D’abord parce que ce n’est pas pratique. Mais aussi parce que payer plusieurs abonnements, pour une entreprise avec un petit budget, ce n’est pas toujours évident.

Alors pour vous éviter ce genre de galères, la fintech américaine a fini par développer son propre écosystème de solutions.

On y trouve tout ce dont vous avez besoin pour piloter votre entreprise. Que ce soit pour créer votre boutique en ligne, gérer vos RDV ou éditer vos factures.

La plupart de ces solutions sont disponibles gratuitement. Mais vous pouvez opter pour une version payante si vous souhaitez plus de fonctionnalités.

La boutique en ligne

En 2022, le chiffre d’affaires du e-commerce a dépassé 146,9 milliards d’euros, en hausse de 13,8% sur 1 an. Et ce chiffre va continuer à augmenter.

Si vous n’êtes pas présent sur le web, vous passez à côté d’un vivier de clients gigantesque. Tout cela, vous le savez. Et Square aussi.

Alors pour vous aider à saisir les opportunités que vous offre le numérique, le roi des paiements a développé sa propre solution e-commerce.

Cette dernière est basée sur la plateforme Weebly, qui vous permet de créer une boutique en ligne personnalisée en quelques clics.

L’avantage, c’est que vos outils en ligne et en magasin sont synchronisés entre eux, ce qui vous permet de gérer toutes vos ventes depuis un système unifié.

En moyenne, les petites entreprises qui utilisent cette solution de vente en ligne accroissent leurs ventes de 97%, selon Square.

Tout se fait très simplement. Pour vos visuels, Square met par exemple à votre disposition une application iOS gratuite. Son nom ? Photo Studio by Square.

Cette dernière vous permet de prendre des photos de produits dignes d’un studio de photographie à l’aide de votre iPhone. Et ce, gratuitement.

Côté tarifs, Square se rémunère là encore en facturant une commission sur chaque transaction que vous encaissez. Le montant de ces frais s’élève à 1,4% + 0,25 euros pour les cartes européennes. Et 2,9% + 0,25 euros pour les cartes étrangères.

Vous pouvez également opter pour la version Plus (25 euros HT par mois) si vous souhaitez plus de fonctionnalités, comme un nom de domaine personnalisé, des alertes SMS de suivi des commandes et les paiements par Paypal.

Et si vous encaissez des volumes importants, la version Premium (69 euros HT par mois) vous permet d’accéder à des frais de transaction réduits : 1,4% + 0,15 euros ou 2,9% + 0,15 euros, selon le type de CB utilisé.

La boutique en ligne Square

Les liens de paiement

Autre possibilité pour encaisser vos clients à distance : vous pouvez créer un lien de paiement à l’aide du module Paiement en ligne de Square.

Pour cela, rien de plus simple. Nommez votre lien, ajoutez un prix, puis une description, et vous voilà prêt à encaisser votre premier paiement en ligne.

Vous pouvez alors partager votre lien de paiement par email, par SMS ou sur les plateformes de réseaux sociaux.

Lorsque vos clients cliquent sur le lien, une page de paiement sécurisée s’affiche avec le nom et le logo de votre entreprise.

Vos clients peuvent alors vous payer facilement avec leur carte bancaire, ou une solution de paiement mobile, comme Apple Pay ou Google Pay.

Une fois la transaction validée, vous recevez une notification. Et vous pouvez consulter toutes les commandes de vos clients depuis sur le Tableau de bord Square.

Le mieux ? C’est que vous pouvez utiliser ce service sans abonnement et sans engagement. Vous payez uniquement les frais de transaction.

Comme pour la boutique en ligne, la commission de Square s’élève à 1,4% + 0,25 euros pour les cartes bancaires européennes, ou 2,9% + 0,25 euros pour les CB étrangères.

Les liens de paiement Square

La facturation

Square propose également un outil pour éditer vos factures en ligne. Ce dernier vous permet d’envoyer des factures et des devis électroniques en quelques secondes.

Vous pouvez suivre l’état de vos factures en temps réel et programmer des relances automatiques ainsi que des factures récurrentes.

Square vous permet aussi d’intégrer un lien de paiement dans vos factures. Vos clients peuvent ainsi vous régler en ligne en quelques clics.

Cela dit, vous payez alors 2,5% de frais de transaction. Autre possibilité : vous faire payer par virement bancaire, ce qui ne génère aucun frais.

Plus de 75% des factures Square sont payées en 1 jour, d’après l’entreprise. Et plus de 200 millions de factures Square ont déjà été envoyées.

Ce service existe en deux versions. La formule gratuite vous permet de créer autant de devis, factures et rappels de paiement que vous le souhaitez.

La version payante coûte 20 euros (HT) par mois. Vous pouvez alors créer des calendriers de paiements jalonnés et ajouter des champs personnalisés à vos factures.

Ce n’est pas tout. Vous pouvez convertir automatiquement vos devis acceptés en factures et proposer plusieurs choix grâce aux estimations à options multiples.

Pour finir, la version payante de l’outil de facturation de Square vous permet de personnaliser la mise en page de vos factures et de créer des templates réutilisables.

Les factures de Square

La prise de RDV

Vous êtes à la recherche d’un outil de planification pour mieux gérer vos rendez-vous ? Square a également pensé à cela.

La fintech a récemment ajouté un nouveau module à son écosystème de logiciels. Son nom ? Rendez-vous Square, tout simplement.

Que vous soyez coiffeur, esthéticien, ou prof privé, vous pouvez utiliser cet outil pour gérer votre entreprise et vos rendez-vous.

La version gratuite de Rendez-vous Square vous permet de créer un site web gratuit sur lequel vos clients peuvent réserver un créneau.

Vous pouvez également paramétrer des rappels automatisés par email et SMS pour éviter que votre client vous pose un lapin.

Pour débloquer plus de fonctionnalités, vous pouvez opter pour la version Plus (19 euros HT par mois) ou Premium (49 euros HT par mois).

Vous accédez alors à des outils avancés, comme la gestion multisite, les rendez-vous récurrents et la possibilité de facturer des frais d’annulation et de no-show.

L'application prise de RDV Square

La gestion des employés

Vous avez recruté plusieurs employés ? Facilitez le suivi de votre personnel grâce à l’outil de gestion des employés de Square.

Avec la version gratuite, vous pouvez suivre les heures de travail, les heures supp et les pauses de vos employés, ce qui simplifie la gestion de la paie.

Vous pouvez également configurer différents niveaux d’accès avec des codes confidentiels pour protéger les informations sensibles sur votre système de caisse.

Il existe également une version payante. Cette dernière coûte 25 euros (HT) par mois et permet d’accéder à des rapports sur les activités et les ventes de chaque employé.

La gestion des employés avec l'application de caisse Square

Les alternatives à Square

Il existe d’autres solutions de caisse que Square pour votre entreprise. Les plus connues sont SumUp, Zettle et Yavin. Ces fintechs proposent toutes les trois des lecteurs de carte bancaire pas chers. Pour vous aider à faire votre choix, voici un rapide comparatif de leurs offres.

Square vs SumUp

SumUp est l’un des principaux concurrents de Square. Les deux entreprises ont un positionnement très similaire.

L’offre de SumUp est sans engagement. Et la fintech britannique se rémunère elle aussi en facturant des frais de transaction.

Ces derniers sont plus élevés que chez Square : 1,75% par paiement encaissé. Cela dit, les TPE de SumUp sont les plus populaires en France. Et ce pour plusieurs raisons.

Pour commencer, les boîtiers de SumUp ne coûtent pas cher : le SumUp Air est vendu 19 euros (HT) et le SumUp Solo coûte 79 euros (HT).

Le SumUp Air a l’avantage d’être équipé d’un clavier et d’un écran, contrairement au Square Reader, ce qui facilite les paiements avec code PIN.

Quant au SumUp Solo, il est équipé d’une carte SIM. Ce qui lui permet de se connecter au réseau 4G. Alors que le Square Terminal fonctionne uniquement en WiFi.

Pour finir, SumUp propose elle aussi un logiciel de caisse très complet. Cela dit, la version gratuite n’est pas certifiée conforme à la loi sur les caisses enregistreuses (NF525).

Square vs Yavin

Les TPE de Square sont une très bonne alternative pour les petites entreprises. Mais si vous êtes un commerçant déjà bien établi, mieux vaut opter pour Yavin.

Contrairement à Square, cette fintech facture un abonnement (29 euros HT par mois). En contrepartie, les frais de transaction de Yavin sont (beaucoup) plus intéressants (entre 0,5% et 0,9%).

Si vous encaissez des volumes importants, les offres de Yavin seront par conséquent plus économiques que les TPE de Square.

Autre différence entre les deux entreprises : Square a développé ses propres applications de caisse, tandis que Yavin propose uniquement des intégrations avec des logiciels externes.

Pour finir, les machines de Yavin coûtent plus cher que les TPE de Square. Le Yavin Mini, par exemple, est disponible à 279 euros (HT). Et le Yavin X coûte 379 euros (HT).

Square vs Zettle

L’autre grand rival de Square, c’est Zettle, une fintech suédoise qui a été rachetée par Paypal en 2018 pour 2,2 milliards de dollars.

L’entreprise propose elle aussi deux TPE : le Zettle Reader (19 euros HT) et le Zettle Terminal (199 euros HT), ainsi qu’un logiciel de caisse gratuit.

Le Zettle Reader est plus polyvalent que le Square Reader. Notamment parce qu’il est équipé d’un clavier et d’un écran, ce qui facilite l’encaissement.

En revanche, le lecteur de Zettle accepte les paiement en 5 secondes lorsqu’ils sont sans contact et en 10 secondes avec code PIN.

C’est nettement plus lent que le Square Reader, qui est capable de valider une transaction en 2 secondes à peine.

De son côté, le Zettle Terminal a l’avantage d’être équipé d’une carte SIM, ce qui lui permet de se connecter facilement au réseau 3G ou 4G.

À notre avis, il s’agit par conséquent d’une alternative plus intéressante que le Square Terminal si vous encaissez souvent des paiements en mobilité.

Cela dit, le terminal de paiement de Zettle a une autonomie de 6 heures à peine, contre 1 journée entière pour le Square Terminal.

Pour finir, les commissions de Square (1,65%) sont légèrement moins élevées que celles qu’on peut trouver chez Zettle (1,75%).

Notre avis sur Square

Square n’est disponible en France que depuis quelques mois. Mais l’entreprise rencontre déjà un succès fou. Et on comprend facilement pourquoi.

Les TPE de Square sont très réussis. Avec un design sobre et élégant. Une excellente autonomie. Et des prix qui restent dans la fourchette basse.

L’entreprise a également introduit plusieurs innovations intéressantes. Comme la possibilité de faire pivoter votre caisse enregistreuse à 180° avec le Square Stand.

Mais surtout, Square marque des points avec ses logiciels de caisse gratuits et les nombreuses fonctionnalités qu’ils vous offrent.

Toutefois, c’est aussi l’un des points faibles de Square. Les appareils de l’entreprise ne sont compatibles qu’avec ses propres applications.

Autrement dit, si vous achetez un TPE ou une caisse enregistreuse chez Square, vous n’avez pas d’autre option que d’utiliser les logiciels de l’entreprise.

Avant de vous décider, prenez par conséquent quelques instants pour tester les logiciels de caisse que Square vous propose.

À notre avis, les solutions de Square sont idéales pour les petites entreprises, qui n’ont pas beaucoup de marge pour négocier un taux intéressant avec leur banquier.

En revanche, si vous encaissez plus de 5 000 euros par carte bancaire tous les mois, les frais de transaction de Square (1,65%) risque de faire flamber votre facture.

Si tel est votre cas, prenez le temps de comparer l’offre de Square avec celles d’autres solutions de paiement, comme Yavin ou Smile&Pay.

Vous hésitez encore après avoir lu notre avis sur Square ? Dans ce cas, sachez que la fintech américaine propose une garantie une garantie “satisfait ou remboursé” pendant 30 jours sur tous ses produits. Profitez-en pour essayer la caisse enregistreuse et les TPE de Square sans prendre aucun risque.

Note de Square : ⭐️⭐️⭐️⭐️ (4,3/5)

Paul Anthonioz

Micro-entrepreneur et journaliste économique, Paul aide les petites entreprises à trouver LA solution d'encaissement la mieux adaptée à leurs besoins.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez votre lecteur CB

Comparez les terminaux de paiement les moins chers du marché. Profitez de réductions exclusives. Et trouvez LA solution d’encaissement la mieux adaptée aux besoins de votre petite entreprise.